Zone Franche était présent au forum citoyen « Culture, Communs et Solidarités : pour un engagement culturel citoyen et solidaire » de l’UFISC pour y exposer le lancement de campagne #AuxSons

Géraldine Tronca, réseau des arts vivants en IDF

L’UFISC

et ses 15 organisations membres : ACTES IFCD1DCITIFAMDTFEDELIMAFEDERATION NATIONALE DES ARTS DE LA RUEFRAAPFERAROCKRIFRNCAPSCC • SMA • SYNAVITHEMAAZONE FRANCHE organisaient le jeudi 16 février au Sénat le forum citoyen « Culture, Communs et Solidarités : pour un engagement culturel citoyen et solidaire ».

« Une journée d’échanges pour partager nos travaux issus de la démarche « Culture, Communs et Solidarités » et tracer les perspectives d’une mobilisation commune pour affirmer un mouvement culturel citoyen et solidaire.

Les Droits de l’Homme forment le cadre éthique collectif de nos valeurs, de notre engagement et de nos actions. Le respect de la diversité et des droits culturels en est un élément crucial. En ce sens, la loi sur la Liberté de Création, l’Architecture et le Patrimoine, et la loi NOTRe ont marqué des étapes importantes pour la reconnaissance des droits culturels dans les processus de co-construction. Il nous faut continuer d’affirmer ce cadre éthique pour dessiner l’horizon d’une société solidaire. »

L’occasion pour Zone Franche de présenter la campagne #AuxSons pour la diversité culturelle et musicale, tout à fait cohérente avec les valeurs et actions portées par le Forum proposé par l’UFISC.

 

Ils sont déjà 2405 à avoir signé l’Appel, et vous ?