Banlieues Bleues soutient la campagne #AuxSons !

Banlieues Bleues s’associe à la campagne #AuxSons pour sa 34ème édition.

Dans le cadre de son festival annuel, Banlieues Bleues s’associe à la campagne #AuxSons pour la diversité culturelle et musicale. Véritable défricheur de nouveaux talents, le festival promeut depuis sa création une grande variété esthétique et s’engage autour des Actions musicales pour sensibilité et initier les publics à des écoutes diversifiées. C’est donc tout naturellement que les valeurs portées par la campagne #AuxSons ont trouvé un écho auprès de Banlieues Bleues.

Le Festival accueille, pendant 4 semaines, les artistes qui font l’histoire du jazz et représentent les courants les plus novateurs du moment : créations, inédits et découvertes sont au coeur d’une programmation à la ligne artistique large, ouverte et défricheuse. L’événement se déploie sur le territoire francilien, plus particulièrement sur la Seine-Saint-Denis, en rayonnant sur près de quinze villes et une vingtaine de salles.

Avec Binker & Moses, Tony Allen, Csaba Palotaï & Joseph Lavandier, Antonin Leymarie, Naïssam Jalal feat. Hamid Drake, The William Parker Organ Quartet, Spoek Mathambo, Napoleon Maddox, Mélissa Laveaux, Ensemble Art Sonic, Harold López-Nussa, Pedrito Martinez Group, Bargou 08, Islam Chipsy & Eek …

Présent sur différentes scènes de la région parisienne tout au long du mois de mars, Banlieues Bleues est actif à l’année au Dynamo de Banlieues Bleues, espace culturel dédié au Jazz à Pantin.

Plus d’informations sur www.banlieuesbleues.org

 

Ils sont déjà 2386 à avoir signé l’Appel, et vous ?