« Desamor » est un projet né il y a dix ans, faisant la part belle aux origines espagnoles des deux musiciens Jean-Paul Trasfi et Pedro Camarasa issus de la même région. Ils ont, de part leur culture, une volonté d’affirmer cette partie d’eux même à travers cet album.
Jean-Paul Trasfi, multi-instrumentiste, exerce depuis 35 ans son métier de musicien dans des styles très différents (manouche, celtique, pop, metal…) Il a accompagné à la guitare, la chanteuse Ilene Barnes et parcouru pendant cinq ans les scènes et festivals du monde entier.
Pedro Camarasa, chanteur, explore sa voix au travers de nombreux courants musicaux, allant du rock en passant par le classique, le tango et la variété. Outre ses activités de chanteur lyrique au Moulin Rouge, Pedro a participé à l’émission Nulle Part Ailleurs sur Canal +, a été choriste de l’artiste Mauranne et plus récemment, chanteur dans l’opéra rock « Historock » sur Napoleon Bonaparte créé par Mr Dimtri Casali.
Une terre, des sons, une culture et une amitié ont été le terreau de cette musique aux accents flamenca, elle est le reflet de ces musiciens rendant hommage à leurs origines hispaniques de la manière la plus noble qui soit … Adelante Musica !