Les créateurs d’High Tone sont de retour.
C’est un 2ème extrait (assorti d’un impressionnant clip) que Twinkle a sorti le 24 mai dernier. Sur un sample vocal bien connu des amateurs de reggae comme de hip-hop, le titre est extrait du futur album Kairos dont la sortie est prévue pour le 11 octobre 2024 chez Jarring Effects : https://bfan.link/smoke-14
Vidéo Smoke :
A réécouter : le 1er single Arkology : bfan.link/arkology
Artwork : Alban Champliau | Mix : Brice Marin | Master : Alex Psaroudakis | Booking : Myriam Kanou
Il y a des remous sur la scène électro-dub française ! Julien et Fabrice Oresta, membres fondateurs du mythique groupe High Tone, font émerger Twinkle, leur nouveau side-project électro-dub ! Ces frères jumeaux visionnaires reprennent le devant de la scène qu’ils ont eux-même forgée, avec un premier album prévu pour l’automne 2024 sur le label Jarring Effects. Sur scène, le duo nous invite à un voyage intense, fusionnant les dimensions sonores et visuelles.
Après un quart de siècle d’activisme musical avec High Tone, groupe pionnier de la scène dub en France, les frères ne comptaient pas s’en arrêter là. Et ce n’est pas étonnant quant on sait que la musique est présente dans leur vie depuis toujours. Ensemble, ils l’écoutent, la jouent et l’expérimentent depuis plus de 30 ans. Aku Fen (Julien) et Fabasstone (Fabrice) ne conçoivent pas la vie sans pratiquer cet art. Twinkle apparaît alors comme une évidence, une évolution naturelle dans leur parcours artistique. Twinkle tisse un lien intemporel entre passé, présent et futur, promettant une aventure musicale captivante et novatrice. Twinkle se traduit par scintillement, on parle ici de la lumière des étoiles, porteuse d’informations du passé, autant que du scintillement digital de leur musique tournée vers le futur. La racine « twin » évoque quant à elle l’idée de gémellité. Cette dualité s’incarne dans un diptyque son et image, symbolisant l’essence même du projet.
Pionniers dès la fin des années 1990 du triptyque son/vidéo/lumière avec High Tone, ils ont récemment marqué les esprits avec le projet OOYM, une expérience sonore et visuelle à 360° diffusée dans des planétariums en France et en Europe. Ils reviennent aujourd’hui avec un dispositif de projection rarement vue sur la scène des musiques amplifiées, augmenté d’interactions lumières contrôlées par le son.
Le 26 avril 2024 a marqué le début de la houle avec la sortie du premier extrait Arkology et amorce une série de quatre singles avant le tsunami ! Sortie d’album prévu pour le 11 octobre 2024 en vinyle, CD et digital.
Ecoutez · Téléchargez le single #1 : Arkology : https://bfan.link/arkology
Ecoutez · Téléchargez le single #2 : Smoke : https://bfan.link/smoke-14
Voir l’animation Arkology : ICI
Voir le clip Smoke : ICI
Plus d’infos : iWelcom.tv