Dérives Festival déambule chaque année dans le nord parisien et en Seine-Saint-Denis pour un voyage visuel et sonore qui présente les scènes artistiques émergentes et festives du monde.
Pour cette cinquième édition, le festival revient égayer la rentrée avec un voyage visuel et sonore de Ouagadougou à Saint-Denis ! Focus sur la nouvelle scène du Burkina Faso, mais pas que : on vous propose de découvrir aussi des artistes issu·e·s des pays frontaliers (Mali, Côte d’Ivoire) et d’autres made in Seine-Saint-Denis dont les échanges culturels ont donné de nouvelles couleurs à nos scènes locales.
3 jours, 3 villes, 3 lieux, 3 événements dans lesquels on s’infiltre pour réveiller vos papilles, étonner vos pupilles et égayer vos oreilles.
Au programme : Concerts et DJ sets, projections, déambulations, ateliers, gastronomie…
Avec Aratan N’Akalle, Popimane, Balaphonics, Yelé, Kanazoé Orkestra, Praktika, Asna, Kandy Guira et Koto Brawa présentent Burkina Tamanoir All Stars, TOKSA, Sahel Ménilmontant.

Jour 1 : Burkina Tamanoir All Stars @ Le Tamanoir, Gennevilliers, 20h30-00h
Jour 2 : Dérives Souk Saint-Denis @ L’Orfèvrerie, Saint-Denis, 15h30-5h30
La journée de la fête, la vraie. On investit l’extraordinaire Orfèvrerie de Saint-Denis, ancienne usine Christofle gérée par les copains de SOUKMACHINES. Un véritable village industriel qui accueillera 2 événements en un, 4 scènes, déambulations, projections, cours de danse, atelier berceuse pour parents et tout-petits… On dérive dans tous les sens au sein de ce magnifique bâtiment industriel classé monument historique.
◍ https://www.facebook.com/events/2130244197146634
Jour 3 : Clôture à table @ Saint-Ouen Les Docks (avec La Plus grande table du monde), 12h-17h
Infos et réservations sur http://derives.studio/ et sur les réseaux :
instagram.com/derives.studio
facebook.com/derives.studio
❂ Événement FB général : https://www.facebook.com/events/805032350663579/
❂ Illustration par Chloé Bertschy